Image default
Gouvernance

RDC : 74 détenus bénéficient d’une liberté conditionnelle à Kalemi.

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga a accordé, ce vendredi 29 novembre 2024, la libération sous condition à 74 détenus du centre pénitentiaire de Kalemie dans la province du Tanganyika.

Devant les pensionnaires, Constant Mutamba a saisi l’occasion pour insister sur la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui s’attèle sur l’amélioration des conditions carcérales.

Il a même remis une enveloppe à chacun des détenus libérés afin de leur faciliter la reinsertion sociale.

«Une action vivement saluée par les bénéficiaires de la mansuétude manifestée par le garde des Sceaux» indique la communication du ministère de justice en RDC.

Cette libération conditionnelle intervient 24 heures après à la dotation des matelas à cette même prison de Kalemie dans la province du Tanganyika.

Rédaction centrale

Related posts

Sud-Kivu: L’ Administrateur territorial de Fizi remet en marge les différents problèmes qui gangrènent son entité entre autre l’assistance aux déplacés internes.

cum congo Uni Média

64 ans d’Indépendance de la RDC : La Dynamique Dr. MWENIBAMBA MUPENDA RODRIGUE pour le Développement appelle à l’unité et au progrès du Sud-Kivu.

cum congo Uni Média

Bukavu:Mme Furaha Toto Safari vers le recadrage d’une frange de la société civile noyau d’Ibanda.

cum congo Uni Média

Leave a Comment