Image default
ActualitésAfrique

Tanzanie : le chef de l’opposition, Freeman Mbowe, a été arrêté


Le chef du principal parti d’opposition tanzanien Freeman Mbowe a été arrêté vendredi avec d’autres responsables à quelques jours de la tenue d’élections locales dans le pays, selon son parti Chadema. «La police a tendu une embuscade à un convoi dans la forêt de Halungu», dans l’ouest du pays, «et a arrêté le président national du parti, Freeman Mbowe, ainsi que plusieurs autres dirigeants qui l’accompagnaient», a déclaré sur X John Mrema, porte-parole du parti. «La police a emmené nos dirigeants sans dévoiler leur destination, et nous ne savons toujours pas où ils sont détenus ni pour quelles raisons», a-t-il ajouté, appelant à leur libération.

Freeman Mbowe avait déjà été brièvement arrêté fin septembre aux côtés de dizaines de personnes lorsque la police tanzanienne avait empêché une manifestation de leur parti à Dar es Salam. La Tanzanie connaît ces derniers mois une intensification de la répression politique. Le parti Chadema accuse les forces de sécurité d’être impliquées dans les disparitions de plusieurs de ses membres et dans le meurtre d’Ali Mohamed Kibao, un de ses dirigeants retrouvé mort le 7 septembre. Une responsable du parti a affirmé avoir été enlevée et torturée le mois dernier par des individus qui se sont présentés comme des officiers.


Rédaction centrale

Related posts

BUKAVU : Soirée de restitution et réflexion sur la vie politique de kasha : un appel à l’unité et à la participation des jeunes.

cum congo Uni Média

AFRIQUE: Faure Gnassingbé : «Le terrorisme ne peut plus être un fardeau uniquement africain»

cum congo Uni Média

SUD –KIVU / EDUCATION : Si en septembre prochain l’Enseignant moins payé n’a pas 500$ le mois, l’histoire des écoles connaitra une croix.

cum congo Uni Média

Leave a Comment