Image default
Non classé

SUD-KIVU : Le ministre des finances et entrepreneuriat BERNARD MUHINDO encourage le travail des jeunes entrepreneurs réunis au sein du RADC

Le ministre provincial des fiances et entrepreneuriat au Sud-kivu BERNARD MUHINDO a salué le travail qui est réalisé régulièrement par certains jeunes entrepreneurs regroupés au sein du « Réseau des Agri-preneurs pour le développement du Congo RADC » en sigle.
C’était ce jeudi 20 novembre 2024 au sein de leur bureau situé en face de la REGIDESO dans la ville de Bukavu.
En effet, il était question pour le RADC de présenter à ce représentant de l’État congolais les différentes activités qu’il effectue, leurs productions en échantillon puis pour ce dernier de solliciter au ministre de son soutien et accompagnement afin qu’il aboutisse aux résultats escomptés.
Au cours de cette activité, ces entrepreneurs veulent voir le ministre s’investir pour l’allègement des taxes, aussi le RADC a profité de cette occasion pour demander au ministre des finances de s’investir en fin qu’il leur facilite à décrocher les financements.
Dans le chapitre de demande, ces entrepreneurs ont ému le vœu de voir le ministre BERNARD MUHINDO s’impliquer personnellement pour la construction des routes agricoles afin de leur faciliter d’amener leurs produits champatres depuis les milieux ruraux vers le centre ville considéré comme lieu de consommation aussi le RADC a plaidé pour la subvention dans leur secteur agricole surtout en ce qui concerne la production des engrains et bien d’autres.
Satisfait du travail réalisé par le « réseau des Agri-preneurs pour le développement du Congo », le ministre ayant dans ses attributions l’entrepreneuriat au Sud-kivu, BERNARD MUHINDO a demandé aux jeunes de multiplier les efforts afin de faire mieux qu’avant.
 » Je leur rassure de mon accompagnement pour vu qu’ils viennent avec un travail réfléchi et bien fait ».
À cet effet, Il demande à la population de la ville de Bukavu et celle du Sud-kivu en général de consommer en quantité importante les produits du RADC ceci, pour booster l’économie de la province, a insisté Bernard muhindo.
Elle a pris part à cette activité, Hélène gakuru , directrice générale adjointe du fond de garantie de l’entrepreneuriat au Congo ( FOGEC).
À noter que, le RADC a déjà totalisé une année depuis sa création au sud kivu et il regroupe plusieurs associations d’entrepreneurs.
Rédaction centrale

Related posts

Message aux mitamba du Territoire de Mwenga

cum congo Uni Média

BUKAVU : Non respect de 10 mètres de rive sur le lac Kivu, vers Bwindi à Brasserie, le ministre de l’Environnement DIDIER KABI suspend toute construction et saisi les matériels

cum congo Uni Média

SUD-KIVU: nouveau SG de l’UDPS DÉO BIZIBU BALOLA reçoit les soutiens non seulement de la ligue des jeunes de l’UDPS mais aussi des faiseurs d’opinions et de la population.

cum congo Uni Média

Leave a Comment