La société civile bureau de coordination au sud kivu a procédé ce dimanche 17 novembre aux élections du collège provincial des étudiants du sud Kivu.
Au terme des résultats, SALOMON KIZITO a été élu sous une majorité absolue porte parole des étudiants du sud Kivu( P3).
Il sera secondé à ce poste par le porte parole des étudiants de l’ISP BUKAVU qui a été élu dans ce comité du collège provincial comme porte parole adjoint (PPA).
Ces élections qui se sont déroulées au bureau de coordination de la société civile du sud Kivu situé sur avenue Kibombo dans la commune d’ibanda viennent mettre fin à la division et aux querelles qui avaient déjà doté domicile au sein de la famille estudiantine dans la province du sud Kivu.
Avec une légitimité incontestable , SALOMON KIZITO promet de travailler pour unir les étudiants aussi canaliser leurs desideratas pour qu’enfin des solutions soient trouvées, a-t-il martelé .
Ainsi , il a profité de l’occasion pour féliciter l’autorité provinciale, la société civile, les mouvements citoyens et ses camarades étudiants qui ont tout fait pour que l’étudiant du sud Kivu recouvre sa dignité aussi laver son image.
Cependant, le nouveau P3 rassure qu’il va travailler en franche collaboration avec tous les membres de son comité pour aboutir aux résultats escomptés, rassurés t’il.
Ces élections ont connu la participation des différentes autorités étatiques, des plusieurs porte-paroles venus des différentes institutions supérieures et universitaires situées dans les 8 territoires que compte la province du sud Kivu et ceux de la ville de Bukavu.
L’actuel porte parole des étudiants du sud Kivu SALOMON KIZITO est aussi le porte parole des étudiants de l’université évangélique en Afrique UEA.
Prenant la parole, Maître MORICE MIRINDI , rapporteur adjoint du bureau de coordination de la société civile précise que la société civile du sud Kivu est prête pour travailler avec le collège provincial des étudiants.
Il leur appelle au bon sens c’est à dire de ne pas tomber dans les pièges des acteurs politiques car, il s’agit d’une structure membre de la société civile qui est apolitique.
Rédaction Centrale