Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe est le théâtre du duel entre la Guinée et la RDC. Le match, comptant pour la cinquième journée des Éliminatoires présente beaucoup d’enjeu du côté de la Guinée. Le Syli court après sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En face, les Léopards ont des idées bien tournées au Royaume Chérifien. Leader du Groupe H, les fauves ont acquis la qualification au terme de la 4ème journée après 4 succès de rang.
En Côte d’Ivoire, le Syli National reçoit les Léopards ce samedi 16 novembre 2024. Le coup d’envoi du match est fixé à 19h00 GMT, 20h00, heure de la capitale Kinshasa et 21h00 dans la ville de Bukavu.
Rappelons que le Syli reste sur 4 défaites consécutives contre les Léopards qui les avait éliminés en quarts de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Et surtout, le Congo les a aussi battu lors de la première journée de ces éliminatoires. Étant sur une mauvaise pente contre les Léopards, la Guinée veut ainsi mettre fin à cette domination en venant à bout de son adversaire ce samedi à l’occasion de cette cinquième journée.
Ben Bulambo/Congo-Uni MĂ©dia