Le PAM a apporté une aide alimentaire à plus de 23 000 ménages de déplacés de guerre et familles d’accueil dans les localités de Musienene et Butembo. Cette distribution de vivres, qui s’est déroulée le week-end dernier, vise à soutenir les populations touchées par les conflits dans la région.
Claude Kalinga, chargé de communication du PAM, a déclaré : « Le Programme alimentaire mondial a apporté une assistance alimentaire aux personnes déplacées internes à Butembo. À Musienene, l’assistance a également été étendue aux familles d’accueil. Un total de 23 813 ménages, soit 160 247 bénéficiaires directs, ont reçu une ration alimentaire composée de légumineuses, de céréales, d’huile végétale et de sel iodé : 4 647 ménages à Butembo et 19 166 à Musienene. »
En outre, le PAM prévoit de poursuivre ses efforts en distribuant des rations alimentaires à 11 556 ménages supplémentaires dans le territoire de Lubero ce jeudi 14 novembre. Cette opération vise à répondre aux besoins urgents des populations déplacées et des familles d’accueil dans cette région.
Claude Kalinga a également exprimé la gratitude du PAM envers ses partenaires, notamment les autorités locales, les leaders communautaires, les médias et la société civile, pour leur soutien dans la réalisation de cette mission humanitaire.
Rédaction centrale