Lors d’une conférence organisée ce dimanche 10 novembre dans la grande salle de Ciriri. L’orateur du jour Monsieur Aimé Bisimwa membre du parti politique BUREC de Son Excellence Julien PALUKU Ministre du commerce extérieur, ce dernier appelle les jeunes à adhérer massivement dans les partis politiques et s’y engager fermement pour espérer intégrer valablement le système politique mise en place par les sociétaires des partis politiques.
Aimé Bisimwa demande également aux jeunes d’éviter d’être instrumentaliser par les politiques, victimes des violences électorales les jeunes peinent à trouver leur compte.
Ciriri, Mulwa, Kajangu, Chabarhabe et tout Kasha en général nous avons perdu la bataille et non la guerre, 2028 c’est possible de changer la donne a-t-il renchérit.
Il est important de préciser que, cette activité s’est tenue ce dimanche 10 novembre 2024 dans la grande salle de la paroisse St Charles Lwanga de Ciriri dans l’objectif de faire une restitution et réflexion sur la vie politique de Kasha, en appelant à tous les habitants de Kasha en général à s’unir à un seul homme pour l’émergence et la promotion de cette entité qui reste aujourd’hui sans représentant à tous les niveaux.
Par Meshack Bahizire