Le consortium des organisations des jeunes pour le développement au Sud-Kivu du Sud-Kivu dénonce le retard des élections du conseil provincial de la jeunesse prévues par les textes légaux. Ils le disent au cours d’un entretien accordé à votre média ce jeudi 07 novembre 2024.
Bienvenue Banyamungu, animateur du consortium des organisations des jeunes pour le développement au Sud-Kivu affirme que les jeunes du Sud-Kivu se disent inquiets du conseil provincial de la jeunesse qui continue à prester alors que le délai de leur mandant et ainsi que l’incapacité d’organiser des nouvelles élections dans le but du passation pacifique du pouvoir.
« le calendrier électoral a été établi par la présidente Joëlle Sambo; présidente de ce conseil au cours de l’assemblée provinciale de la jeunesse avait promis un calendrier électoral du conseil provincial de la jeunesse au niveau de la province, de la ville , Commune ainsi qu’au niveau de territoires ; fort malheureusement ce calendrier n’a jamais été mis en exercice, regrettent les jeunes.» affirme Bienvenue Byamungu.
Le consortium des organisations des jeunes pour le développement du Sud-Kivu appelle les autorités provinciales du Sud-Kivu de se saisir de cette situation pour remettre les jeunes dans leur droit.
Rédaction centrale