Image default
société

Kalehe: Plus de 12 cas d’assassinats enregistrés dans un mois à Kalehe, la société civile locale tire la sonnette d’alarme.

Les services de l’ordre du territoire de kalehe sont appelés à mener des enquêtes sérieuses en collaboration avec la population pour identifier les malfaiteurs qui sèment terreur et désolation dans cet entité, appel du président du bureau de coordination du cadre de concertation de la société civile de kalehe après la multiplicité de cas d’assassinats et tracasseries dans son territoire et dont la récente est celle de la nuit du lundi à ce mardi
5 novembre 2024 où un opérateur économique du centre de Minova à été tiré à bout portant par les inciviques porteurs d’armes non autrement identifié.

«Tout en présentant nos condoléances et compassion à la famille du défunt et à notre population du territoire victime de plusieurs cas d’assassinats. Nous saluons la condamnation par le tribunal militaire de Garnison de Bukavu, le lundi 4 novembre du meurtrier Donat kengwa Omar. Nous demandons aux services de sécurité de la place des mener des enquêtes sérieuses pour identifier ces bourreaux afin qu’ils répondent de leurs actes à la justice» souligne Delphine Birimbi président de cette structure citoyenne.

Signalons que l’exécutif provincial du Sud-kivu est prié de disponibilser les moyens pouvant permettre la justice militaire et d’organiser les audiences foraines pour juger, condamner tous les malfrats déjà appréhendés et ceux qui sont en fuite et ainsi qu’indemniser les différentes familles victimes de ces actes.

Solange Balola/ Congo-Uni Média

Related posts

Kivu: La SNEL annonce des perturbations du courant à Bukavu et Goma à partir du 20 juillet 2024.

cum congo Uni Média

Butembo : 10 ans depuis le début des massacres, la ville de Butembo répond par une marche de soutien aux Forces Armées de la RDC.

cum congo Uni Média

Sud-Kivu : Les Forces vives réunies au sein du bureau de coordination de la société civile lacent une pétition et une campagne contre la révision ou encore le changement de la constitution.

cum congo Uni Média

Leave a Comment