En prélude de la commémoration de la sainte patronne des chantres qui est Sainte Cécile , les choristes de la paroisse Saint Charles Lwanga de Ciriri ont entamé une série d’activités qui aboutiront à la cérémonie proprement-dite de la journée des choristes.
Pour ce dimanche 03 Novembre 2024, les choristes de certaines chorales de la paroisse de Ciriri ont pris part au concert organisé par la Sous commission paroissiale de musique sacrée en vue de préparer la Sainte Cécile.
Parmi les chorales qui ont presté figurent la Chorale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, les chorales des CEV Mulwa, Kajangu 1er, Lwankwale et Karhwa.
Le modérateur de cette sous-commission à la paroisse de Ciriri Jérôme Murhula félicite toutes ces chorales qui ont presté et demandent à celles qui vont prester le dimanche suivant de se préparer et de satisfaire le public.
« Nous sommes vraiment ravis de la façon dont cette première phase de nos activités s’est déroulée. Toutes les chorales au programme ont fait de leur mieux pour accompagner les invités selon l’idée de leur présence. Nous demandons aussi à tous les autres choristes de venir ce dimanche 10 Novembre pour vivre la même ambiance chez nous à Ciriri » a expliqué Jérôme Murhula.
Nos sources indiquent que parmi les activités prévues pour la célébration de la Sainte Cécile, figure une grande récollection de tous les chantres de la paroisse qui pourra se clôturer avec une célébration Eucharistique et une fête.
Précisons que la fête de la Sainte Cécile est célébrée à l’Eglise le 22 novembre de chaque année.
Pacifique Mulemangabo/ Congo-Uni Média