La chefferie de Wamuzimu est en état d’urgence après les récentes intempéries qui ont frappé la région, provoquant plusieurs dégâts. Les fortes pluies, qui se sont abattues sur la localité hier, ont causé destructions matérielles considérables.
Les habitants de Kakemenge, déjà vulnérables, ont vu leurs maisons endommagées ou complètement détruites. Les écoles, les salles et les maisons ont également été touchés, mettant en péril l’éducation des enfants et le bon déroulement des activités dans cette sous-région.
«Nous avons été victimes des catastrophes dues aux pluies torrentielles qui ont frappé ce soir Kakemenge , des maisons emportées, des salles détruites, des personnes blessées et autres cas non encore répertoriés… » a signalé le chef du village Mutingwa Kakemenge.
La Dynamique Dr. Mwenibamba Mupenda Rodrigue pour le Développement exprime sa profonde compassion envers les victimes de cette catastrophe. Nous pouvons le constater dans son communiqué publié ce jeudi 31 octobre « Nous sommes profondément attristés par les destructions matérielles que vous avez subies. En ces moments de douleur et d’épreuve, sachez que vous n’êtes pas seuls. Nos pensées et nos prières vous accompagnent, et nous sommes solidaires de votre souffrance.
Nous appelons à la solidarité et à l’entraide au sein de votre communauté pour surmonter cette tragédie. Que la résilience et l’espoir vous guident dans cette période difficile, et que des jours meilleurs se dessinent à l’horizon.» rapporte le communiqué de la dynamique.
La dynamique appelle à une mobilisation générale pour apporter une aide immédiate aux sinistrés.Par ailleurs elle s’engage à suivre de près l’évolution de la situation et à travailler avec les autorités pour assurer une réponse efficace.
Dans cette période d’épreuve, il est crucial que chacun fasse sa part pour soutenir les victimes des catastrophes naturelles à Kakemenge.
Ben Bulambo/ Congo-Uni Média