Image default
Afrique

23e Sommet du COMESA : À Bujumbura, capitale du Burundi, des représentants africains se réunissent pour des raisons spécifiques.

Le 23e sommet de Marché Commun de l’Afrique orientale et Australe (COMESA)se tient ce 31 Octobre 2024, à Bujumbura, où plusieurs invités venus de différents pays pour y prendre part, sur 21 pays on signale la présence du président de la Zambie, RDC, Madagascar, Kenyan, et Ethiopie , d’autres pays ont été représenté par des différentes délégations.

Le thème retenu à ce sommet est » « Accélérons l’intégrationrégionale par le développement des chaînes de valeurs régionales dans les domaines de l’agriculture résiliente au climat, de l’exploitation minière et du tourisme»
Le Burundi du président Evariste NDAYISHIMIYE prendra le bâton de commande pour une durée d’une année, après la Zambie.

Signalons aussi que c’est depuis le mercredi 30 octobre que le Président Félix Tshisekedi séjourne à Bujumbura pour prendre part à cette cérémonie, annonce la Présidence.

Felix Tshisekedi prend part au XXIII ème sommet des Chefs d’État et de gouvernements du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) qui s’ouvre ce jeudi 31 octobre 2024.

Ben Bulambo/ Congo-Uni Média

Related posts

AFRIQUE : Nouvelle aide militaire bloquée et trêve humanitaire annoncée, UE-USA : le Rwanda sous forte pression internationale, rapporte LaProspérité.

cum congo Uni Média

AFRIQUE: Faure Gnassingbé : «Le terrorisme ne peut plus être un fardeau uniquement africain»

cum congo Uni Média

Variole du singe : 866 décès enregistrés en Afrique depuis le début de l’année.

cum congo Uni Média

Leave a Comment