Quelques jours après la publication des arrêtés du gouverneur du Sud-Kivu J.J.PURUSI portant composition de son cabinet quelques jeunes de l´UDPS constatent le déséquilibre dans le partage du gâteau et plaident pour la reconnaissance de cette force politique.
Ceci ressort d´une soirée politique organisée ce lundi 23 septembre 2024 à bukavu par Gervais Bandibana cadre, membre de la ligue des jeunes et candidat malheureux aux élections municipales de 2023 sur la liste de l´UDPS.
Notre source fustige le traitement indigne des jeunes dans le gouvernement Jean Jacques purusi.
« Étant donné que la jeunesse constitue le progrès politique et économique d’un pays,cette dernière a droit d’occuper les postes de responsabilité dans les institutions de la République Démocratique du Congo » insiste-t-il.
Pour lui la jeunesse de l´UDPS se bat jour et nuit pour accompagner les grands politiciens de l´union sacrée pendant la recherche du pouvoir mais restent toujours victimes d’un abandon.
Il a soulevé le cas du gouvernement provincial du sud Kivu où la jeunesse continue a se plaindre pour avoir été écarté.
Le jeune leader GERVAIS BANDIBANA MUDERHWA continue à plaider auprès du gouverneur JJ PURUSI à fin qu’il puisse résoudre ce problème afin d’éviter une frustration à cette jeunesse qui pour lui est l’avenir du Sud-Kivu.
« J‘en appelle également les responsables de l’UDPS mon parti politique de penser à cette jeunesse car celle-ci n’est pas la force à utiliser dans la rue seulement pour les manifestations mais plutôt pour construire l’avenir de notre cher pays » conclut-il.
Cependant les anglais disent wait and see, pour voir le plaidoyer de ce haut cadrer rencontrer l´assentiment de l´executif provincial.
Mulenge waciba Jama