La société civile au sein du quartier KASHA dans la commune de Bagira, le CLD CIKONYI demande aux autorités de tout faire pour la réhabilitation de la route brasserie KASHA afin d’espérer au développement de cette entité.
Ces structures veulent voir aussi la société BRALIMA travailler dans le cadre de donner son appuis aux travaux de développement à KASHA.
Dans la foulée, la vision des jeunes unis pour le développement VJUD asbl qui a pris activement part à cette activité a d’abord fustigé le comportement de certains acteurs de la société civile dans l’entité et ceux du CLD CIKONYI qui ont choisi la société BRALIMA comme leur cible au nom de leurs intérêts égoïstes tout en oubliant que cette société a toujours œuvré pour le bien être social.
En effet, la VJUD asbl, précise que pour la réhabilitation de la route brasserie- kasha la BRALIMA avait décaissé des moyens consistants pour les travaux de construction au près de différentes sociétés mais par mauvaise foi cet argent avait été mal utilisé à cause de certains acteurs de la société civile ceux du CLD CIKONYI qui avaient malheureusement choisi le partage de cette somme au lieu de préconiser la réhabilitation de ce tronçon routier.
» En effet ,on doit retenir que la BRALIMA avait bel et bien libéré de l’argent pour que la route Brasserie- KASHA soit réellement réhabilitée et l’argent a été donné, une partie à l’OVD et une autre à travers un avenant à une société d’entretien routier du groupe RUBUYE , de cette manière la BRALIMA s’est déjà acquitté de cette obligation, maintenant un groupe vient de n’être qui s’appelle pétitionnaire pour exiger à la BRALIMA de financer un projet déjà financer.La VJUD asbl, pense qu’aujourd’hui il serait question pour les acteurs de la société civile de se mettre au tour d’une table pour réfléchir à un nouveau projet à soumettre à la BRALIMA et exiger la revabilité du côté de l’OVD au lieu de salure inutilement cette société qui est utile pour la communauté.
« La BRALIMA elle est utile pour nous ,elle mobilise des fonds pour la province ,elle aide aussi nos mères et nos pères à trouver d’emplois , aujourd’hui on ne peut pas ignorer toutes les réalisations de la BRALIMA, donc ces gents qui veulent se faire passer comme du CLD CIKONYI qui sont fait mandat et qui ont déjà adheré dans les partis politiques qu’ils fassent la politique car ils n’ont plus qualité de parler au nom de la population, d’ailleurs ils sont parmi ceux-là qui ont détourné l’argent remis à l’OVD pour que cette route ne soit pas rehabité malgré la bonne volonté de la BRALIMA « . A-t-elle martelé.
Cette structure de la société civile, demande à la population et à toute la notabilité de KASHA de ne pas se laisser tromper par ces gents de mouvais goût.
Une opinion dans l’entité dénonce également le mouvais comportement de certains acteurs sociaux qui ont toujours mené des actions anti BRALIMA avec pour mission soit qu’ils soient appelés par les responsables de cette société pour des faits alimentaires ,une pensée soutenue par la VJUD asbl.
La vision des jeunes unis pour le développement, demande aux uns et autres de quitter cette messe noire et se ranger derrière la BRALIMA la quelle au finish paraît comme l’unique société crédible et organisée dans la province du sud Kivu.
Par la Rédaction Centrale
BUKAVU: Dans une tribune d’expression populaire organisée par la Société civile, la VJUD asbl loue les efforts de la BRALIMA pour le développement de KASHA
previous post