Les jeunes du territoire de WALUNGU au sud kivu demandent au chef de l’État Félix ANTOINE TSHISEKEDI de s’impliquer personnellement pour la concrétisation de sa promesse de campagne à la population portant réhabilitation de la route nationale numéro 2 BUKAVU WALUNGU.
Les jeunes de cette partie du sud Kivu le déclarent dans une lettre « d’indignation » adressée au chef de l’État rendue publique dimanche 18 Août 2024.
Dans cette correspondance, les jeunes de WALUNGU à travers l’a
Asbl « Vision ushirika walungu » déplorent le fait qu’ au mois de décembre 2023 lors de son passage dans le territoire de WALUNGU pour sa campagne électorale Félix ANTOINE TSHISEKEDI avait promis à la population de son engagement ferme pour la réhabilitation et la modernisation de la route quittant la ville de Bukavu vers le territoire de WALUNGU village natal de la distingue première dame DENISE NYAKERU jusqu’à MWENGA mais jusqu’à présent rien n’est visible sur terrain au terme des travaux.
À eux de poursuivre:
» Le chef de l’État avait dit que l’argent est déjà décaissé et donné à la société SOCOC qui va exécuter les travaux, mais aujourd’hui même pas 1 kilomètre n’avait jamais été construit , d’ailleurs les machines de la société SOCOC ne sont plus visibles sur cette route sous une déception des habitants encore, ont ils fustigé.
En effet, la route nationale numéro 2 est d’intérêt national car reliant le territoire de WALUNGU avec trois autres compris plusieurs autres coins de différentes provinces de la RDC notamment,le Nord Kivu , le Maniema ou encore l’ituri.
L’asbl Vision « ushirika wangu » V.U.W en sigle veut par cette correspondance dans la quelle la première dame DENISE NYAKERU , le président de l’assemblée nationale vital KAMERHE, le ministre d’État et ministre du budget AIMÉ BOJI SANGARA sont copiés l’implication personnelle du chef de l’État Félix ANTOINE TSHISEKEDI afin qu’il trouve une solution au calvaire des habitants de WALUNGU qui ne savent plus actuellement à quel saint se vouer ceci au vu de l’état de délabrement avancé de la rn2.
Par Innocent Bubake