Image default
Non classé

Arrivée du député national MATATA MPONYO à UVIRA dans la province du SUD-KIVU.

Le Président national du parti Leaderchip et Gouvernance pour le Développement (LGD), le député national Matata Mponyo, est arrivé à Uvira dans la province du Sud-Kivu, ce samedi, 17 août 2024 pour participer à la béatification de 4 prêtres martyrisés à Fizi et Baraka, le 28 novembre 1964.
Répondant à l’invitation de l’évêque du diocèse d’Uvira, Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe, le député national élu de Maniema et ancien tout puissant premier ministre de la RDC, est arrivé via la frontière de Kavimvira reliant la RDC au Burundi, où il a été accueilli par les cadres et membre de son parti, conduit par le Président fédéral du Sud-Kivu de cette grosse machine de l’opposition, Nicolas Kyalangalilwa.

«Principalement je suis à Uvira pour assister à la cérémonie de béatification de 4 religieux catholiques. J’ai été invité par l’évêque du diocèse d’Uvira, Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe pour participer à cette cérémonie. La raison secondaire est de participer aussi aux activites de mon parti Leaderchip et Gouvernance pour le Développement (LGD) dont je suis le Président» a indiqué Augustin Matata Mponyo.
Ajoutant «vous savez, je vis à Kinshasa mais j’ai étudié ici dans le Sud-Kivu à Bukavu et chaque mois de juillet je passais par Uvira pour aller chez moi à Kindu. Donc je prenais le véhicule de Bukavu à Uvira où je passais même une semaine pour attendre le bateau pour aller à Kalemie donc je connais très bien cette ville».
Il a regretté de voir que la ville s’est détériorée, la population s’est appauvrie.
«Regardez le port dans quel état il est, le bateaux n’existent même plus, la population ne peut pas continuer à s’appauvrir et à vivre dans la misère, il faut qu’il ait un changement et le changement c’est nous» a-t-il dit avant de souligner qu’il soutienne totalement cette population qui est abandonnée sans appui, dénonçant l’absence de politique de prévention et d’urbanisation de cette entité côtière.
Pour les activités de son parti, il a signalé des rencontres dont la principale aura lieu le lundi avec les adhérents et les sociétés ainsi que tous les acteurs de LGD avec de membres qui sont à Uvira.

rédaction centrale

Related posts

BUKAVU :RÉHABILITATION de la route BRASERIE -KASHA, la VJUD asbl salue les efforts de la société BRALIMA et met en garde certains jeune du CLD CIKONYI animés du mauvais goût.( Document)

cum congo Uni Média

BUKAVU: Dans une tribune d’expression populaire organisée par la Société civile, la VJUD asbl loue les efforts de la BRALIMA pour le développement de KASHA

cum congo Uni Média

Découvrez l’Université de la Nouvelle Pâques : Inscrivez-vous pour l’Année Académique 2024-2025, chaque jour de 8h à 16h !

cum congo Uni Média

Leave a Comment