Le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, a lancé officiellement la semaine du film chinois, ce lundi 5 août, lors d’une cérémonie solennelle organisée au Studio Maman Angebi à la Radiotélévision Nationale Congolaise, dans la capitale Kinshasa, a rapporté LaProspérité.
«Amitié sino-congolaise : Valeurs communes avenir partagé», tel est le thème retenu pour lancer officiellement la semaine du film chinois en République Démocratique du Congo. A cet événement, les congolais et les chinois ont été valablement représentés. La RDC et la Chine entendent accorder une haute dimension culturelle à cet évènement.
Le cinéma est un moyen efficace pour permettre aux congolais de découvrir la culture millénaire chinoise. Cet événement culturel a été organisé par l’ambassade chinoise et la République Démocratique du Congo par le canal de la RTNC sous l’égide de sa Directrice Générale, Madame Sylvie Elenge Nyembo, plusieurs représentants de la RDC et de la Chine étaient présents.
Un bon film a des répercussions qui dépassent ses frontières et touche les cœurs des personnes de différents horizons culturels. Depuis de longues années, la Chine reste attacher aux principes de sincérité, de résultats d’amitié et d’une bonne foi dans le développement des relations avec les autres pays dont la RDC. Le forum sur la coordination sino-africaine est la plateforme la plus importante pour la coopération entre la chine et l’Afrique.
Pour cette semaine, du 5 au 11 Août, la RTNC à des horaires différents, va diffuser les films chinois.
Rédaction centrale.